Widgets, Inc Assistance négociation

Assistance négociation

assistance-de-negociation-1Je dois négocier avec un repreneur la remise de mon entreprise

Avoir trouvé 1 ou plusieurs repreneurs ne suffit pas pour dire que votre entreprise est vendue. Parfois bien au contraire, le plus difficile reste à faire !
Tout d’abord, quelques statistiques : en moyenne pour entrer en discussions avec 4 ou 5 repreneurs sur 1 mandat il est nécessaire de contacter 10 fois plus de repreneurs, soit plus de 50/60 repreneurs s’intéressent à votre entreprise et signent un engagement de confidentialité afin d’accéder au dossier de présentation.

Par ailleurs pour passer à la phase de négociation, il est nécessaire de recevoir des lettres d’intention
Il s’agit du premier document juridique qui va servir de référence pour les négociations qui suivront. Ce document, en général assez court, va fixer les principales conditions financières et matérielles pour lesquelles nous donnerons ou pas notre accord de principe.
Certains repreneurs peuvent demander l’exclusivité des négociations à ce stade. C’est un point qui doit aussi être débattu.

Une lettre d’Intention acceptée ne signifie pas que la succession de votre entreprise est réalisée

La négociation est la période qui s’écoule entre le moment où vous avez accepté la lettre d’intention du repreneur et le moment où le contrat final est signé et le prix payé.
La négociation peut comprendre de nombreuses étapes, à titre d’exemple:
La demande de documents complémentaires non compris dans le dossier
Une liste de questions
La négociation sur les conditions financières
La négociation sur les conditions juridiques (délai de paiement, contraintes fiscales, garanties, maintien de certains contrats…)
La négociation sur les documents à signer (protocoles, contrat de vente, garantie de passif…)
La négociation sur l’après-vente (maintien du cédant comme actionnaire, comme conseil, période de transition, rémunération)
Le souhait de discuter avec les cadres ou certains salariés
Le souhait de rencontrer des clients et/ou fournisseurs.
Dans certains cas, cette période peut être relativement longue (plusieurs mois) et il est impératif, si vous vous engagez dans un processus de ce genre, de fixer dans un protocole de discussion une date limite pour la réalisation de l’opération.

Comment nous vous accompagnons

Définition et mise en place des stratégies de négociation.
Gestion des crises dans la négociation.
Respect du cahier des charges de négociation et de la hiérarchie des priorités de sujets
Vérification continuelle des capacités professionnelles mais aussi financières du repreneur en vue d’atteindre l’objectif.

Le prix que nous demandons

Honoraires forfaitaires: pourcentage d’honoraires de résultats sans acompte ou forfait d’honoraires de € 8’900 par lettre d’intention.

© 2017 Vendre une entreprise en Francophonie Powered by : Lesproduweb.com

Vendre mon entreprise.com est uen société spécialisée dans la cession de PME, d'entreprise, la vente d'entreprise, la transmission d'entreprise, la vente de société. Si vous vous posez la question "comment vendre son entreprise et trouver rapidement un repreneur" alors contactez Actoria Conseil.
Actoria est le spécialiste de la cession / vente / transmission d'entreprise, pme, société. Comment vendre sa (ma) societe ou son (mon) entreprise ? Contactez Actoria pour une vente réussie.

succession d'entreprises en suisse; vente d'entreprise au Luxembourg; vente de PME en Belgique; cession entreprise au Maroc;vendre une entreprise au Canada