Widgets, Inc Acheter une entreprise

Acheter une entreprise

acheter-mon-entreprise-1Conseils pour l’achat d’une entreprise

La démarche de reprise d’une entreprise

Ces conseils ne s’adressent qu’aux futurs entrepreneurs sans expérience préalable.
La démarche n’est de loin pas anodine : en effet, devenir entrepreneur, c’est changer radicalement sa vie dans la plupart des cas en touchant tous ses repères actuels (familial, social et naturellement professionnel).
N’oubliez pas également que vous achèterez une entreprise loin d’être immuable et qui fera dans dix ans peut-être tout autre chose.
Toute affaire qui vous sera présentée aura toujours des faiblesses.

Les vraies questions que vous devez vous poser sont les suivantes : l’entreprise et son marché ont-ils un potentiel de développement ? Le type d’activité qui m’attend est-il suffisamment intéressant et motivant pour m’aider à surmonter le changement et permettre mon épanouissement professionnel et personnel?

La négociation

Vous êtes en plein droit de réclamer toutes les informations que vous jugez nécessaires pour la reprise d’une entreprise, notamment au niveau comptable. N’oubliez pas cependant que les « secrets de fabrication et de gestion » d’une entreprise en font également sa valeur.
Si vous souhaitez à juste titre être rassuré sur la qualité de l’affaire qui vous est présentée, pensez que le vendeur en veut autant de vous ! Rassurez-le sur vos compétences, votre solvabilité et votre vision de l’avenir de l’entreprise.
Une approche franche est nécessaire, la reprise d’une entreprise étant d’abord affaire de confiance. Une négociation demande beaucoup de temps et d’investissement personnel pour toutes les parties.

Le financement

Rarement une entreprise est payée uniquement par fonds propres. Vous devrez ainsi faire appel à du financement externe (banques, privés, sociétés de capital développement ou capital risque) lors de la reprise d’une entreprise.
Inutile d’entreprendre la moindre démarche sans avoir pris soin d’établir un business plan, à tout le moins un budget à court et moyen terme prouvant la tenue des charges et le remboursement possibles.
Pensez également aux conséquences fiscales, à vos possibilités de remboursement en regard de vos besoins généraux non seulement pour la reprise de l’entreprise, mais aussi pour les investissements futurs dont l’entreprise aura peut-être besoin.

© 2017 Vendre une entreprise en Francophonie Powered by : Lesproduweb.com

Vendre mon entreprise.com est uen société spécialisée dans la cession de PME, d'entreprise, la vente d'entreprise, la transmission d'entreprise, la vente de société. Si vous vous posez la question "comment vendre son entreprise et trouver rapidement un repreneur" alors contactez Actoria Conseil.
Actoria est le spécialiste de la cession / vente / transmission d'entreprise, pme, société. Comment vendre sa (ma) societe ou son (mon) entreprise ? Contactez Actoria pour une vente réussie.

succession d'entreprises en suisse; vente d'entreprise au Luxembourg; vente de PME en Belgique; cession entreprise au Maroc;vendre une entreprise au Canada